Centre de Compétences Capverdien : C’est parti !

Ce mardi 19 juin a été signé entre le Ministère des Affaires étrangères capverdien représenté par Monsieur le Ministre Luis Filipe Tavares et le Ministère de la coopération luxembourgeois représenté par Monsieur le ministre Romain Schneider, le contrat pour la création du Centre de Compétences en énergie renouvelable au Cap Vert. Ce contrat concrétise un partenariat luxembourgeois entre le secteur public (ministère de la Coopération) et le secteur privé (Centre de Compétences GTB) pour mener à bien le projet.

Le futur Centre de Compétences Capverdien, dénommé « 3C », sera hébergé par le CERMI (Centre en Energie renouvelable et Maintenance Industrielle), sera structuré à partir du modèle d’ingénierie de formation du Centre de Compétences GTB et délivrera des mesures de formation et des conseils en entreprise dans la thématiques des énergies renouvelables, dans toute la région CDEAO (Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest).

Le rôle du Centre de Compétences GTB sera donc d’accompagner, de conseiller les équipes du 3C et de fournir les ressources nécessaires pour la conception et la mise en œuvre du futur centre de formation capverdien.

Le directeur du CERMI , Luis Teixeira, et l’administrateur délégué du Centre de Compétences GTB, Marc Ant, se félicitent de la concrétisation de ce projet qui inaugure 3 ans de collaboration intensive dans les domaines de l’ingénierie des formation et des systèmes, de l’ingénierie pédagogique.

De gauche à droite : Le Ministre des Affaires étrangères capverdien Luis Filipe Tavares et le Ministre de la Coopération Romain Schneider

 

De gauche à droite : Marc Ant, Luis Filipe Tavares, Luis Teixeira