Mise en place du régime 3G dans notre Centre

Pour lutter contre la flambée des infections au Covid-19 au Luxembourg, la loi du 16 décembre 2021 impose à partir du 15 janvier 2022 l’introduction du régime 3G (vacciné, rétabli ou testé) en entreprise, et ce jusqu’au 28 février 2022. 

Il s’agit là d’une mesure qui nous paraît essentielle si les Centres veulent faire partie de la solution pour enrayer l’épidémie. 

Concrètement, cela implique un contrôle réalisé à l’entrée des Centres de Compétences via l’application Covid- Check auprès de tous.

 

  • Si le contrôle donne un signal vert, les Centres autoriseront l’accès à leurs bâtiments.
  • Si le contrôle donne un signal rouge, les Centres interdiront l’accès à leurs bâtiments. 

 

Les stagiaires qui ne se conforment pas au régime 3G seront renvoyé(e)s vers leur entreprise. Dans ce cas, cela sera considéré comme une absence non justifiée et la formation sera facturée à l’entreprise.

 

Tous les visiteurs réguliers vaccinés ou guéris pourront informer les Centres de leur statut. Ils tiendront une liste reprenant leur nom et la date de la vaccination/infection. Cette inscription permettra de les libérer de l’obligation quotidienne de contrôle. 


Les visiteurs non-vaccinés ou non-guéris devront soumettre chaque jour un test antigénique certifié (en pharmacie valable 24h) ou un test PCR (valable 48 heures). 

Les tests sont à charge du visiteur et doivent être réalisés en dehors du temps de travail.

À partir du 15 janvier 2022, le Centre de Formation Krakelshaff applique le CovidCheck 3G (vacciné, rétabli ou testé).
Plus d'information en cliquant sur ce lien.

X