Toujours plus de nouvelles formations au CFK !

 

 

Hier, le Centre de Formation Krakelshaff à Bettembourg accueilli, comme à l’accoutumée, de multiples formations tant en génie technique qu’en parachèvement.

Parmi elles, deux totalement inédites organisées par le génie technique du bâtiment : une formation sur la maintenance des armoires R.I.A et une autre sur la technique Fusiotherm.  

 

Savez-vous que tous les établissements recevant du public doivent être équipés d’une armoire R.I.A ? Une armoire R.I.A., c’est une installation conforme à la norme européenne EN 671-1, comprenant un robinet incendie armé.

 

Ce robinet est un équipement de première intervention, alimenté en eau en permanence, pour la lutte contre les débuts d’incendie. Utilisable par tous, en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, il est essentiel à la sécurité. En collaboration avec la société Ginge-Kerr, le Centre de Compétences GTB a donc organisé une formation de 8 heures destinée à maîtriser le bon fonctionnement et la maintenance du dévidoir, du robinet diffuseur, du robinet d’arrêt et de la lance. Cette formation est désormais inscrite au catalogue des Centres (https://metiers.cdc-gtb.lu/training/fr/co/SANI-4-021-2.html).

 

 

Il en va de même avec la formation Fusiotherm.

 

Donnée par un formateur de la société aquatherm, producteur de systèmes de tuyauteries synthétiques en polypropylène, elle a permis de former 7 chauffagistes à la technique de montage des différents tubes par polyfusion.

 

À plusieurs reprises, tous ont pu s’entraîner aux raccords cavaliers, à la vérification de l’étanchéité de leurs assemblages et au rinçage du réseau de tuyauteries après une formation théorique passionnante. La pratique leur a permis d’en apprécier la facilité d’utilisation même sous pression (c’est-à-dire sous eau) couplée à une facilité de soudure sans égale. Anticorrosion et durables, les tubes en polypropylène ont fait l’unanimité. La qualité de la formation aussi.

 

Elle figure désormais au catalogue des Centres de Compétences GTB/PAR (https://metiers.cdc-gtb.lu/training/fr/co/CHAU-2-006-1.html.)

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X