Après plusieurs sessions réussies de formation « Sanitaire- Chauffage CEC2 », le Centre de Compétences Génie Technique du Bâtiment organise sa formation « Électricien CEC2 ». Il s’agit d’une nouvelle formation longue permettant aux participants d’obtenir le niveau de qualification CEC2 d’artisan semi-qualifié.

La formation « Électricien CEC2 », qu’est-ce que c’est ?

Cette formation d’une durée de 45 jours débutera en avril et s’étalera sur quelques mois à raison d’un à deux jours en centre par semaine. Un groupe de 8 personnes aura l’opportunité d’acquérir les connaissances et compétences de base dans le domaine électrique afin d’exercer leur métier en toute sécurité et de la meilleure manière qu’il soit.

Articulée autour de 8 thèmes principaux, la formation alterne cours en salle et exercices pratiques. Afin d’assurer un travail en sécurité, ils suivront la Préparation à l’habilitation électrique du domaine basse tension pour personne avertie. Les participants apprendront en premier à préparer leur chantier, incluant matériel et outillages selon les plans qu’ils auront appris à lire et comprendre. Les connaissances de base en électricité seront mises en application durant les exercices d’installation de circuits et réseaux électriques. Enfin les futurs aide-électriciens découvriront les différents moteurs et transformateurs. Leur formation sera parachevée par des notions de base en électronique.

Une fois leur formation terminée et validée, les aide-électriciens seront capables de réaliser les tâches courantes du métier sous la supervision d’un artisan qualifié et d’assister ce dernier dans les opérations plus complexes.

Formation en cours

Rendez-vous en avril 2021 !

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails à l’adresse mail formations@cdc-gtb.lu ! Nos équipes répondront avec plaisir à toutes vos questions !

Si vous voulez des détails, voici le programme complet : ELEC-2 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *