LES CENTRES DE COMPÉTENCES GTB/PAR PRÉSENTS AU NORD DU LUXEMBOURG

MEET US – 1ère édition – L’ANNONCE TANT ATTENDUE

 

Vendredi 14 et samedi 14 avril, les Centres de Compétences GTB/PAR étaient à Weiswampach à l’invitation de United Business Luxembourg et de son président, Roland Neissen. Il s’agissait-là d’un événement d’un genre nouveau destiné à rassembler les entreprises du Nord du Luxembourg, des indépendants et des salariés mais aussi le grand public.

 

La première journée était réservée à des échanges Business to Business entre les entreprises présentes sur l’événement et leurs salariés ainsi que les clients invités par ces dernières. Lors de cette rencontre qui avait pour objectif de mettre en avant la diversité, la richesse et l’expertise des sociétés du Nord du Luxembourg, les entreprises pouvaient échanger dans un cadre convivial et nouer de nouveaux contacts.

Les Centres de Compétences GTB/PAR disposaient du même type de stand que les 95 autres participants, une uniformité destinée à donner à tous une visibilité identique. Cette approche innovante pour améliorer la communication et le networking a porté ses fruits puisque ce premier jour, près de 400 personnes ont eu l’opportunité de venir à la rencontre de Marc Ant, l’administrateur-délégué des Centres de Compétences GTB/PAR. Nombre de chefs d’entreprises lui ont manifesté leur intérêt pour le grand éventail des formations proposées. Seul bémol selon eux : la distance les séparant de Bettembourg, souvent un frein pour les déplacements…

Dès le lendemain, lors de la seconde journée de Lëtz Meet, Marc Ant, au cours d’une conférence sur la création d’entreprises à laquelle il était invité avec Nathalie Muller, directrice de Guichet Unique PME, a confirmé ce qu’il annonçait la veille aux bourgmestres de Weiswampach et Clervaux, MM. Henri Rinnen et Emile Eischer : l’ouverture prochaine d’un nouveau Centre de Compétences GTB/PAR à Troisvierges, dans la zone industrielle In den Allern.

Saluée avec enthousiasme par les chefs d’entreprises du Nord du Luxembourg, ce nouveau centre offrira dans un premier temps des formations en habilitation électrique, en conduites d’engins (nacelles et chariots), Premiers Secours et pour les travailleurs désignés Une offre probablement destinée à s’étoffer dans les années à venir…

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X