Les Centres de Compétences GTB/PAR exportent leur savoir-faire au Nord du pays!

Les Centres de Compétences GTB/PAR se dotent d’une armoire électrique sur roulettes pour des travaux pratiques en habilitation électrique dans le Nord du Luxembourg.

Des formations sur mesure
Destinées à des personnes averties ou qualifiées, les formations proposées par les Centres de Compétences GTB/PAR les préparent à habilitation électrique du domaine basse tension suivant les recommandations de l’Association Assurance Accident. Jusqu’ici, les participants étaient invités à se rendre à Bettembourg, au Centre de Formation Krakelshaff. À partir du mois de juin 2022, les salariés des entreprises du nord du Luxembourg pourront bénéficier des mêmes prestations… sans trop se déplacer !

Une prestation chez le client
Les Centres de Compétences GTB/PAR ont en effet tout prévu pour rendre accessibles aux plus grand nombre d’entreprises leurs formations spécialisées. L’armoire sur roulettes leur permet de se rendre chez les clients lorsque le nombre de participants minimal est réuni. Elle sera également utilisée dans des halls aux alentours de Weiswampach.

Un concept original
Construite spécialement pour la formation en habilitation électrique, l’armoire sur roulettes réunit sur ses deux faces l’essentiel du matériel utile à la formation. Le recto renferme un tableau de distribution avec deux alimentations séparées (un transformateur et un onduleur électriques). Le verso est une installation électrique plus classique, semblable à ce que l’on pourrait trouver dans une maison.

Une mobilité et une modularité exemplaires
L’armoire destinée à l’habilitation électrique s’inscrit dans la même philosophie que les autres installations présentes dans les halls du Centre de Formation Krakelshaff. Aucun n’abrite de matériel fixe pour les formations. Tout est sur roulettes et stocké dans des containers lorsque cela est nécessaire.  Un moyen de gagner en flexibilité, volume et mobilité !

Des formations toujours plus nombreuses
Afin de répondre aux demandes, les Centres de Compétences GTB/PAR multiplient leur offre de formations. Celles en Santé-Sécurité-Engins sont les premières à être étendues. Elles vont être suivies, très prochainement, par des formations techniques, en santé -sécurité et en soft skills.

Des dates à fixer
Pour les dates, nous vous invitons à consulter notre agenda des formations sur www.cdc-gtb.lu. Vous y trouverez toute notre actualité en matière de formation.

Laisser un commentaire