Remise des diplômes aux apprenants en CEC2

Vendredi 8 avril, le hall 1 du Centre de Formation Krakelshaff (CFK) accueillait une nombreuse assemblée venue assister à la remise des diplômes aux apprenants en CEC2.

Le CFK a formé de jeunes salariés en électricité générale pendant 48 jours et des demandeurs d’emploi en montage de fenêtres pendant 35 jours.

Pour la 5e fois consécutive en 1 an, la collaboration avec l’ADEM est une réussite. En effet, les sept participants ont obtenu leur diplôme à la fin des 7 semaines de formation. Six d’entre eux ont même déjà trouvé un emploi auprès de sociétés luxembourgeoises spécialisées en pose de menuiseries extérieures ! Au total, en moins de 12 mois, les Centres de Compétences GTB/PAR ont formé presque 40 demandeurs d’emploi aux métiers de l’artisanat, un chiffre record dont se sont réjouis les deux présidents des Centres de Compétences GTB/PAR, Marc Herkes et Jean-Claude Wauters.

La relève est également assurée du côté des électriciens : sous la direction de Patrick Colles, 4 jeunes gens ont acquis de larges compétences en électricité générale. Déjà employés auprès d’entreprises au Luxembourg, ils sont repartis le sourire aux lèvres, heureux d’avoir étendu leurs connaissances et décidés à en apprendre toujours plus.

Des applaudissements nourris sont venus saluer la réussite et l’engagement de tous, participants comme formateurs et l’annonce de la création de nouveaux cycles de formation longue durée par les Centres de Compétences GTB/PAR dans les prochains mois.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email