Formation AIDE-PLAQUISTES en collaboration avec l’ADEM

Après 238 h de formation (soit 30 jours), 8 personnes sélectionnées par l’ADEM pour suivre la formation d’aide-plaquistes dispensée au Centre de Formation Krakelshaff, sont enfin diplômées. Un grand moment de satisfaction pour leur formateur, Mehdi Bensaadi, qui s’est employé à créer un esprit d’équipe tout en leur transmettant sa passion pour un métier aux multiples facettes.

Cette formation d’aide-plaquistes ne s’est en effet pas limitée à la pose de plaques pour monter des cloisons ou des plafonds (ce qui est déjà passablement difficile !). Elle a permis à tous les apprenants de découvrir également comment installer des portes à galandage (portes qui coulissent à l’intérieur-même des cloisons), poser un enduit ou des bandes ou encore installer des câbles pour faciliter le travail de l’électricien. Bref, une formation plus que complète qui leur donne à chacun des compétences très intéressantes pour un futur employeur.

Si tous les participants se sont montrés vivement intéressés par leur apprentissage, certains ont développé plus d’affinités avec certains aspects du métier que d’autres.

C’est le cas du plus jeune d’entre eux, Edilson, 20 ans, qui a surtout aimé installer des plaques et des rails même si son formateur a souligné sa méticulosité dans la pose de l’enduit.

Julio, âgé de 51 ans, a, quant à lui, « adoré mettre en place la structure, les plafonds et les enduits ». Pour cet originaire de Guinée-Bissau, passé depuis 10 ans par des métiers divers, se former au parachèvement à sec est une vraie découverte.

Pour Catia, la seule femme de l’équipe, âgée de 39 ans, cette formation a été un vrai plaisir. Enthousiasmée par les installations du Centre, elle a savouré chaque minute de la formation. Elle qui se dit très manuelle a développé pour ce métier de plaquiste une vraie passion. Un employeur passé par le Centre ne s’y est pas trompé : il lui a proposé un emploi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X