Lancement du cycle de formation Pompes à chaleur par le Centre de Compétences en Efficience Énergétique

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont heureux de vous annoncer le lancement des premières formations en pompes à chaleur par le Centre de Compétences en Efficience Énergétique.

 

D’un niveau minimum CEC 3 ou CEC 4, destinées plus particulièrement aux chauffagistes, ces formations sur pompes à chaleur air-eau (PAC) seront données dans un premier temps en français, pour l’être ensuite en allemand. Elles seront accessibles gratuitement aux entreprises cotisantes. Pour les entreprises non cotisantes, le prix pour l’inscription sera donné sur demande.

 

Les thèmes abordés seront les suivants :

 

  1. Les bases électriques et hydrauliques d’une pompe à chaleur
  2. La planification
  3. L’installation et le montage
  4. La mise en service et le réglage
  5. La maintenance

 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur les liens ci-dessus ou contacter nos gestionnaires de formation.

 

Avec ces formations globales sur les pompes à chaleur, c’est la maîtrise d’une technologie d’avenir, économe et verte qui est proposée par les Centres. Sans émission de CO2, silencieuse, confortable et fiable, la pompe à chaleur présente de nombreux avantages. Respectueuse de l’environnement (elle permet de se libérer des énergies fossiles), la PAC permet de se chauffer de manière économique et efficace.

 

La maîtrise de son installation s’inscrit donc logiquement dans le programme de grande envergure du Centre de Compétences en Efficience Énergétique, créé le 15 mars dernier.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X