Formation Bauder

Formation Bauder (12-13 et 17-18/10/2023)

 

Formation Bauder

 

Les 12 et 13 octobre, la cour du Centre de Formation Krakelshaff a été occupée par une formation inédite jusqu’alors : celle en utilisation des produits d’étanchéité bitumineuse Bauder, spécialiste du produit et premier fabricant européen d’isolants techniques.

 

Destinée plus particulièrement aux couvreurs et spécialistes en étanchéité, cette formation a permis à 8 d’entre eux de se familiariser avec les membranes bitumineuses du fabricant, lesquelles offrent une sécurité particulièrement élevée en toiture grâce à leur pose multicouche.

 

Qu’il s’agisse du pare-vapeur, de la première couche d’étanchéité ou de la couche supérieure, les apprenants avaient à leur disposition tous les matériaux nécessaires pour s’exercer dans des conditions « réelles ». Même les angles intérieurs ou extérieurs ont été traités avec précision. Le Centre de Formation Krakelshaff avait construit plusieurs maquettes sur lesquelles les apprenants ont pu s’exercer à l’application de lés de bitume polymère. Une simulation de construction a même été réalisée et permis d’utiliser les produits BAUDER TEC KSD FBS, PIR FA, TEC KSA 35 DUO et KARAT.

 

Cette formation est à nouveau proposée cette semaine.

 

Elle figure désormais dans le catalogue des formations du Centre de Compétences Parachèvement, et devrait être organisée régulièrement en 2024. Une autre formation, spécialisée dans les « toitures utiles » (toitures végétalisées ou solaires), viendra la compléter l’année prochaine.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X