Madame l'ambassadeur du Cabo Verde et Marc Ant, administrateur-délégué des Centres de Compétences GTB/PAR

Visite de Madame l’ambassadeur du Cabo Verde, Edna. M. Monteiro au Centre de Formation Krakelshaff (24/10/2023)

Hier après-midi, Madame Monteiro, ambassadeur du Cabo Verde à Luxembourg, a honoré de sa présence le Centre de Formation Krakelshaff. Accueillie chaleureusement par Marc Ant, administrateur-délégué des Centres de Compétences GTB/PAR, qui lui a fait visiter le centre, Madame l’ambassadeur a pu faire le point sur les liens étroits qui unissent les Centres de Compétences de l’Artisanat à son pays.

En effet, depuis 2021, les Centres de Compétences GTB/PAR ont, en la présence du Centre de Compétences 3C SA, leur équivalent à Praia. Cette création d’un centre de formation, pensé sur le modèle du nôtre, est le résultat d’un ambitieux projet lancé en 2018 qui impliquait le ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg et LuxDev.

Depuis lors, la mise en place du Centre de Compétences 3C au sein du Centre d’Énergies Renouvelables et de Maintenance industrielle – CERMI au Cabo Verde, dans le cadre de l’axe « Emploi et employabilité » du IVeProgramme Indicatif de Coopération 2016-2020 est un franc succès. Les formations offertes pour renforcer les compétences des salarié(e)s capverdiens, et les efforts pour mettre en place un cadre réglementaire afin de faciliter la transition énergétique du Cabo Verde et de la CEDEAO portent déjà leurs fruits !

Madame l’ambassadeur s’est donc réjouie de l’excellente collaboration entre le Centre de Compétences Génie Technique du Bâtiment du Luxembourg, à qui le projet a été délégué et les différentes instances impliquées à Praia. D’autres projets de collaboration ont été évoqués ; il est probable que cette première visite sera suivie de beaucoup d’autres !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X