Formation Valpaint i-beton Plus et Valpaint e-volution

En ce mois d’octobre, Sandra Meyer et Mario Micucci, de la société Infinito, sont de retour au Centre de Formation Krakelshaff pour une toute nouvelle formation en i-béton Plus. Accompagnés cette fois-ci d’un spécialiste italien, Luca Sanchioni, délégué expressément par la société Valpaint de Polverigi (AN), ils se sont donnés pour mission de former 12 peintres à la pose de ces deux matériaux haut de gamme.

Système décoratif pour intérieurs exclusivement, Valpaint e-volution est formulé pour les murs et sols des salles de bains et plus généralement les environnements où l’eau est présente, sur des surfaces de 20 m2 au maximum. Composé d’une résine transparente bi-composée, applicable à la spatule, il requiert pour son application une maîtrise du geste toute particulière afin de créer des effets structurés.

L’application en plusieurs couches de Valpaint i-beton Plus est tout aussi technique. Destiné à couvrir des carrelages de salles de bain, à masquer des joints inesthétiques et à protéger des fissures, ce matériau offre la possibilité de créer lui aussi des surfaces d’une grande qualité esthétique, lisses, durables et résistantes aux chocs.

La formation de 2 jours a nécessité de la part des peintres une grande attention aux outils à utiliser en fonction des enduits et des effets recherchés, un goût marqué pour l’esthétique … et beaucoup de patience afin d’observer les temps de séchage nécessaires entre chaque couche.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X