Les Centres de Compétences GTB/PAR recherchent leur prochain directeur

Les Centres de Compétences du Génie technique du Bâtiment et du Parachèvement ont été créés en 2015 par les fédérations artisanales de ces secteurs.

Leur vocation est d’organiser des formations dans les domaines techniques, santé-sécurité-engins, softskills et management, de fonctionner comme une veille technologique et d’assurer la réinsertion professionnelle des demandeurs d’emploi. Les Centres de Compétences du Génie technique du Bâtiment et du Parachèvement sont financés par le biais d’une cotisation obligatoire.

Le groupe des Centres de Compétences de l’Artisanat comprend aujourd’hui le CdC Génie technique du Bâtiment, le CdC Parachèvement, le CdC Digitaalt Handwierk, le CdC Santé-Sécurité-Engins, le CdC Efficience Énergétique, le CdC 3C du Cap Vert et le CdC Académie de l’Immobilier.

Depuis leur création, les Centres de Compétences ont organisé plus de 11.000 sessions de formation pour 50.000 salarié.e.s. Ils emploient un staff de 26 collaborateurs et collaboratrices, ainsi qu’une centaine de formateurs et formatrices externes.

À l’occasion du départ en retraite à moyen terme de l’actuel directeur, les Centres de Compétences sont à la recherche de leur nouveau

Directeur général (M/F/D)

Le rôle du directeur général des Centres de Compétences est de définir et de mettre en œuvre conjointement avec les Conseils d’Administration les stratégies de développement des différentes entités appartenant au groupe. Il/elle assure la direction journalière et l’organisation globale des entités dans leurs aspects pédagogiques, financiers, administratifs et logistiques.

Profil recherché

De formation supérieure niveau bac+5, de préférence comme ingénieur ou psychologue du travail et des organisations, vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins dix ans dans le secteur de la formation professionnelle.

Vous avez exercé des fonctions managériales et de gestion d’un centre de profit, vous avez des connaissances approfondies du domaine de la formation professionnelle au Luxembourg et maîtrisez impérativement les langues luxembourgeoise, allemande, française et anglaise.

En outre, vous disposez de compétences confirmées en stratégie, innovation et ingénierie de formation. En tant que gestionnaire, vous avez l’expérience des relations institutionnelles et adoptez une approche proactive, structurée.

Le poste de directeur général des Centres de Compétences demande une grande disponibilité, d’importantes capacités d’adaptation et une charge de travail conséquente. Intégré dans l’écosystème très dynamique de la formation au Luxembourg, il/elle évolue dans un milieu complexe.

Intéressé(e) par ce défi ?

Alors n’hésitez pas à envoyer en toute confidentialité votre lettre de motivation et votre curriculum vitae exhaustif à l’attention des Présidents des Centres de Compétences GTB/PAR par courriel recrutement@cdc-gtb ou recrutement@cdc-par.lu :

Jean-Claude Wauters

Président du Centre de Compétences

Génie technique du Bâtiment

Marc Herkes

Président du Centre de Compétences

Parachèvement

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X