Le Commissaire européen Nicolas Schmit invité des Centres de Compétences GTB/PAR

 

 

Vendredi 26 janvier dernier, le Commissaire européen à l’Emploi et aux Droits sociaux, M. Nicolas Schmit, a visité les Centres de Compétences GTB/PAR, invité par leur administrateur-délégué, Marc Ant. Cette visite revêt une importance symbolique pour les Centres, M. Schmit ayant soutenu leur projet de création en 2015 lorsqu’il était ministre du Travail au Luxembourg.

 

Les Centres visent à améliorer la compétitivité artisanale en développant les compétences des salariés et en favorisant l’employabilité des jeunes et des demandeurs d’emploi. Depuis 2016, le nombre de participants a considérablement augmenté, passant de 108 en novembre 2016 à 58.000 en décembre 2023. Outre les formations purement techniques, les formations couvrent désormais le management, le digital et les soft skills. Les Centres ont par ailleurs fait des émules dans divers domaines.

 

Marc Ant a présenté ces développements au commissaire N. Schmit lors de sa visite au Centre de Formation Krakelshaff à Bettembourg. Il a également souligné l’approche pédagogique particulière des Centres. Après près de 10 ans d’existence, les Centres demeurent convaincus de l’importance cruciale d’investir massivement dans les compétences. En cela, leurs activités s’inscrivent tout naturellement dans l’Année européenne des Compétences que le commissaire Schmit défend vigoureusement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X