Safety Days : la sécurité est l'affaire de tous!

Lancement des journées Sécurité et Santé au Centre de Formation Krakelshaff

 

Savez-vous que 13 712 accidents du travail se sont produits en 2021 dont 7 mortels? Les chiffres issus du rapport annuel 2021 du STATEC précisent que plus de 26% ont eu lieu sur des chantiers. 
 
Soucieux de participer au maintien des compétences en matière de sécurité et de santé au travail, les Centres de Compétences GTB/PAR organisent des « Safety Days » en 2023. Plusieurs journées dans l’année seront entièrement dédiées à des ateliers d’information sur les thématiques suivantes :
– lutte contre le feu
– premiers secours
– choisir les bons EPI et EPC
– prévention des troubles musculo-squelettiques
– prévention des chutes
– sécurité électrique
– arrimage sur camionnette
– chasse aux risques.
 
À chaque édition, une centaine de participants pourront découvrir les essentiels ou rafraîchir leurs connaissances sur des notions importantes de sécurité.
Ces journées seront ouvertes à tous et toutes.
La première journée se tiendra le 27 janvier en langue française Une 2e édition aura lieu en mars, le 9 en français et le 10 en allemand.
 
Pour vous inscrire, consultez notre page Formations sur notre Agenda ou envoyez-nous un mail à formations@cdc-gtb.lu
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les Centres de Compétences GTB/PAR sont à la recherche de formateurs techniques freelances dans différents domaines. Rendez-vous dans la rubrique Carrière !
Die GTB/PAR Kompetenzzentren suchen nach freiberuflichen technischen Ausbildern in verschiedenen Bereichen. Besuchen Sie die Rubrik Rekrutierung!

X